Découvrez le Tarn et Garonne


Tarn et garonne au sein de Midi-Pyrénées
Tarn et garonne au sein de Midi-Pyrénées
  • Comme on peut le constater sur cette carte, le tarn et garonne est limitrophe de 6 départements (sur 8) de Midi-Pyrénées.
  • Cette situation est due à la création de notre département pendant le Premier Empire, sur décret impérial de Napoléon Ier, le 21 novembre 1881, avec des territoires pris aux départements voisins.
  • Il en découle une variété topographique de paysages et reliefs très riche.
  •  La plaine, située entre le Tarn et la Garonne, ainsi que dans la vallée de l'Aveyron (de son embouchure jusqu'à Montricoux) contraste avec les collines de la Lomagne et du Nord du département.
  • L'Est du Tarn-et-Garonne est un plateau calcaire, un causse où l'on pratique surtout l'élevage. Les gorges de l'Aveyron dans la région de Saint-Antonin attirent de nombreux touristes, autant pour ses beaux paysages que pour les multiples activités disponibles.

 

Nous vous recommandons également de visiter le site du tourisme en tarn et garonne


La position centrale de Montauban et l'important réseau routier et ferroviaire offrent l'avantage de pouvoir visiter de nombreux sites touristiques situés dans les départements voisins lors de sorties d'une journée.

Tout en profitant du calme et de l'espace privé la situation de notre gîte permet de rejoindre le centre ville en 7 minutes, les zones commerciales en 4 minutes et la rocade en 3 minutes.

Nos "bonnes adresses" sont également à proximité.

Nous vous proposerons des circuits en fonction de vos centres d'intérêts et mettons à votre disposition une importante documentation touristique.


Découvrez les restaurateurs de tarn et garonne et les produits frais locaux