Circuit 1 : Les gorges de l’Aveyron : Bruniquel , saint-Antonin - Caylus

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Circuit de 100 kms maximum


 

Départ : 54 chemin lacoste Montauban

• Négrepelisse ( km 12) Eglise et place centrale avec arcades ; Ruines du château


Montricoux :( km 21) Musée Marcel Lenoir - Eglise avec sa tour octogonale – maisons à colombages


Bruniquel (km 27) Château et Maison Payçal à visiter ainsi que les rues avec les anciennes maisons (attention, ça monte !)


Penne :(km35) si vous aimez les ruines de château (ça grimpe)


• Prendre direction Saint-Antonin Noble et avant d’arriver, tourner à gauche vers Brousses (restaurant La Corniche tél : 0 5 63 68 26 95 réservation indispensable) superbe vue depuis la terrasse.


Saint-Antonin Noble val (km49) Avant de traverser le pont sur l’Aveyron , bifurquez à droite vers le roc d’Anglars : magnifique vue sur la vallée de l’Aveyron .

A Saint-Antonin (marché le dimanche matin) vous aurez de quoi visiter le village, son beffroi, sa place, son moulin à huile de noix, ses anciennes tanneries, les bords de l’Aveyron et la grotte du Bosc ... Profitez de votre passage à Sain-Antonin pour découvrir une des meilleures boulangeries du département  : Boulangerie-Pâtisserie Bernard Donnadieu 24 rue Condamine St Antonin 


• Prendre la direction de Caylus par la D19 et en route vous pourrez visiter le Château de Cas entièrement restauré et meublé avec un guide qui vaut le détour.


• A Caylus ( km 62) petit étang avant d’arriver avec un bon équipement pour le pique-nique et même des barbecues Au village visitez l’église et notamment la sculpture du Christ de Zadkine. La halle centrale présente également une charpente remarquable.


• Vous pouvez aller à N.D. de Livron, chapelle en pleine nature.


• Reprenez la route vers Caussade par Septfonds où vous pourrez découvrir les dolmens (suivre les panneaux à droite en traversant Septfonds( km 77).


• A Caussade (km 84) faites une halte et visitez la ville (ou alors si vous faites ce circuit dans l’autre sens, je vous recommande le marché du lundi matin.)

• Retour sur Montauban où vous serez bien contents d’arriver si vous faites ce circuit en entier ! Au total : 100kms.