Découvertes et balades à plus de 30 kms de la location


A 36 kms : Saint-Antonin Noble-Val (à 40 minutes d'ici )


En arrivant de Bruniquel par la vallée, passez donc par la route de la corniche à Brousses et admirez les magnifiques points de vue sur la vallée et le cirque.Avant d'accéder au village, allez faire un tour au Roc d'Anglarsd'où vous jouirrez d'une vue extraordinaire. Le village est une étape obligée dont les multiples facettes méritent plus d'un détour. des expositions de sculptures et peintures visibles à la mairie-syndicat d'initiative méritent q'on s'y attarde.Voir ci-dessous

Pour visiter le site de Saint-Antonin, cliquez ici


A 46 kms : Le chateau de Cas (à 45 minutes d'ici )


Le chateau de Cas se situe sur la route entre Saint-antonin er Caylus.Une visite s'impose. Le contenu et l'historique sont impressionant et le guide est passionant et passioné! Une étape à ne pas manquer.


A 38 kms : Le village médiéval de Caylus (à 41 minutes d'ici)


A 4 kms du chateau de Cas le village médiéval de  Caylus à flanc de coteaux permet de découvrir dans l'église le "Christ" œuvre du sculpteur Yossip Zadkine qui a séjourné dans la région lors de la dernière guerre mondiale.

A l'entrée de Caylus par la vallée de la bonette, un petit étang avec une aire de pique-nique bien aménagée avec même un barbecue. (pensez à amener de quoi allumer le barbecue) si vous avez oublié la saucisse, vous en trouverez de très bonnes au village. .... ainsi qu'un bon restaurant "le renaissance"  pour ceux qui préfèrent le confort.

 

 


A 33 kms : L'abbatiale et le cloître de Moissac .


La visite de l'abbatiale et du cloître de Moissac ainsi que de la ville est un incontournable.Moissac était une étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. le cloître est une oeuvre maîtresse de l'art roman et a connu un rayonnement important dès le haut Moyen - âge et ce bien au-delà des frontières occitanes.

Pour découvrir le site de Moissac, cliquez ici

Si vous êtes à Moissac, n'hésitez pas à découvrir le point de vue de BOUDOU qui offre une vue magnifique sur la vallée de la Garonne et jusqu'aux Pyrénées par temps clair.( En sortant de Moissac direction Agen puis à environ 7kms, tournez à droite vers Boudou)


A 75kms  : ALBI


  s vous recommandons vivement la visite d'Albi. Au minimum, visitez la cathédrale Saint-Cécile, le Musée Toulouse-Lautrec (fermé le mardi) ,le palais de la Berbie,  les jardins en contrebas , la vieille ville avec son marché couvert etc... Une journée suffit à peine pour visiter les principaux trésors d'art, d'architecture et d'environnement d'Albi. pour en savoir plus , visitez le site de l'office du tourisme.

Je vous recommande le restaurant "le bistrot d'auguste" au 31 rue général PONT 09 83 26 57 23


CORDES SUR CIEL  - AMBIALET - MILLAU


Si vous souhaitez faire une belle escapade, visitez Cordes sur ciel , Ambialet , Le viaduc de Millau et au retour les caves de Roquefort ! Une belle longue journée en vue, surtout si vous faites une halte à Albi .. en passant !