Idées de visites à plus de 30kms


A 36 kms : Saint-Antonin Noble-Val (à 40 mn)


En arrivant de Bruniquel par la vallée, passez donc par la route de la corniche à Brousses et admirez les magnifiques points de vue sur la vallée et le cirque.Avant d'accéder au village, allez faire un tour au Roc d'Anglars d'où vous jouirez d'une vue extraordinaire. Le village est une étape obligée dont les multiples facettes méritent plus d'un détour.

Saint-Antonin a été classé "Grand Site" de Midi-Pyrénees.

Pour visiter le site de Saint-Antonin, cliquez ici.

 

 


A 46 kms : Le chateau de Cas (à 45 minutes d'ici )


Le chateau de Cas se situe sur la route entre Saint-antonin er Caylus.Une visite s'impose. Le contenu et l'historique sont impressionant et le guide est passionant et passioné! Une étape à ne pas manquer.


A 38 kms : Le village médiéval de Caylus (à 41 minutes d'ici)


A 4 kms du chateau de Cas le village médiéval de  Caylus à flanc de coteaux permet de découvrir dans l'église le "Christ" œuvre du sculpteur Yossip Zadkine qui a séjourné dans la région lors de la dernière guerre mondiale.

A l'entrée de Caylus par la vallée de la bonette, un petit étang avec une aire de pique-nique bien aménagée avec même un barbecue. (pensez à amener de quoi allumer le barbecue) si vous avez oublié la saucisse, vous en trouverez de très bonnes au village. .... ainsi qu'un bon restaurant "le renaissance"  pour ceux qui préfèrent le confort.

 

 


A 33 kms : L'abbatiale et le cloître de Moissac .


La visite de l'abbatiale et du cloître de Moissac ainsi que de la ville est un incontournable.Moissac était une étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. le cloître est une oeuvre maîtresse de l'art roman et a connu un rayonnement important dès le haut Moyen - âge et ce bien au-delà des frontières occitanes.

Pour découvrir le site de Moissac, cliquez ici

Si vous êtes à Moissac, n'hésitez pas à découvrir le point de vue de BOUDOU qui offre une vue magnifique sur la vallée de la Garonne et jusqu'aux Pyrénées par temps clair.( En sortant de Moissac direction Agen puis à environ 7kms, tournez à droite vers Boudou)

Moissac est également connue pour son pont canal sur le canal des deux mers.


A 55 kms Auvillar


Après avoir visité Moissac, à 20 kms vous découvrirez Auvillar classé parmi les beaux villages de France.

 De beaux monuments classés comme la halle circulaire au centre d'une place triangulaire avec "cornières", l'église Saint-Pierre, la Tour de l'Horloge et la chapelle des marins, méritent une visite.

A 4 km l'auberge de Bardigues offre un très bon rapport qualité/prix.