Idées de visites hors département


A 60 kms : Cahors


Rapidement accessible par l'autoroute, Cahors vaut une vite ne serait-ce que pour le pont Valentré et la cathédrale St Etienne. Mais Cahors ne se limite à ces 2 hauts-lieux et toute la vallée du Lot est riche en curiosités que vous pourrez découvrir sur le site de l'Office de tourisme

A 62 kms : Toulouse


L'incontournable Place du Capitole est à 1 heure de notre location. Vous serez au centre de Toulouse et pourrez garer votre véhicule au parking souterrain du capitole. Ainsi vous serez au centre ville et c'est à pied vous pourrez le mieux visiter  la ville selon vos centres d'intérêts. Comptez une bonne journée pour visiter au moins les lieux les plus emblématiques.

Si vous comptez visiter la cité de l'espace, comptez 45 minutes à partir d'ici en empruntant l'autoroute jusqu'à la sortie 61.

Vous trouverez une documentation détaillée sur Toulouse ainsi qu'un plan au gîte.

Il ne m'est pas possible de présenter tout Toulouse sur mon site, cliquez sur ce lien pour l'office de tourisme


A 75kms  : ALBI


Visitez la cathédrale Saint-Cécile, le Musée Toulouse-Lautrec (fermé le mardi) ,le palais de la Berbie,  les jardins en contrebas , la vieille ville avec son marché couvert etc... Une journée suffit à peine pour visiter les principaux trésors d'art, d'architecture et d'environnement d'Albi. pour en savoir plus , visitez le site de l'office du tourisme.

Pour profiter d'un bon moment à ALBI, je vous recommande "Le Bistrot d'Auguste" 31 rue général pont.

tél 09 83 26 57 23. Une vraie cuisine de Bistrot et un accueil chaleureux . Tous les plats sont réalisés à partir de produits  frais  des viandes de première qualité , des Cochonnailles superbes et un choix de vins en plein accord avec l'esprit bistrot.

ouvert du lundi au vendredi midi et le vendredi et samedi soir tél : 09 83 26 57 23


A 60 kms: CORDES SUR CIEL                        A 180 kms AMBIALET - MILLAU


Si vous souhaitez faire une belle escapade, visitez Cordes sur ciel , Ambialet , Le viaduc de Millau et au retour les caves de Roquefort ! Une belle longue journée en vue, surtout si vous faites une halte à Albi .. en passant !


A 110 kms : Rocamadour et le gouffre de Padirac


La cité sacrée de Rocamadour est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins.

 

A 20 minutes, Le gouffre de Padirac à 70 mètres de profondeur (cavité circulaire à ciel ouvert), la visite commence par une promenade en barque sur une rivière souterraine : inoubliable !